mariage

Les friandises à offrir à votre mariage

Aujourd’hui on voit de plus en plus de mariées rivaliser d'originalité pour offrir à leurs convives un cadeau plus personnel, plus original et davantage en accord avec leur thème. Ainsi, on relève dans ce genre d’événement que la tradition des dragées reste tenace, une rébellion s'organise. Ainsi, les dragées sont des friandises symboliques pour un mariage. Elles évoquent la fécondité, la longévité, l'amour et le bonheur. Mais, il importe de faire un petit tour d'horizon des différents produits, gâteaux et autres friandises en tout genre, susceptibles d'être offertes à vos invités pour remplacer les dragées.

Des chocolats de mariage comme friandes de mariage

Le chocolat est l’un des cadeaux d’invités mariage faisant généralement l'unanimité et pouvant être remplacé par les dragées. Pour offrir cette gourmandise, la solution la plus simple reste de personnaliser l'emballage. On trouve ainsi sur internet différents marchands vous proposant des carrés de chocolats à l'emballage personnalisés. Parmi ces offres, on a le site de chocolat de mariage, entièrement spécialisé sur ce thème, qui propose des chocolats à l'emballage personnalisé à travers différentes formules, notamment les chocolats en vrac, double cube, 365 pensées, ensemble : menu, faire part, remerciement. La tendance est également à la sérigraphie.

Les confiseries régionales comme des cadeaux gourmands

Il existe un large choix de friandises à base de sucre, pouvant être offertes à vos invités. Classique, tendance, acidulée, mielleuse, croquante, fondante, colorée, pastel, bref à vous de choisir la friandise qui vous correspond pour remplacer vos ballotins dragées. A ce titre, les confiseries régionales donneront un petit parfum d'antan à votre mariage et se révèleront parfaites pour mettre en lumière une ville ou une région.

L’apport des bonbons comme friandises lors mariage

Pour une ambiance plus moderne et plus enfantine, on trouvera facilement dans les rayons des confiseries un vaste choix de bonbons pouvant remplir des pochons ou des contenants à dragées: dragibus, floppy, car en sac, tic-tac, smarties, bonbons fourrés aux fruits. Il convient donc de ne pas hésiter à flâner dans le rayon confiserie.

Une envie de discussion, réagissez sur cette rédaction !

Déco mariage

  1. 7 Mai 2019De quoi s'inspirer en préparant le grand jour132
  2. 7 Mai 2019Passez par ici pour vos détails de décoration de mariage102
  3. 3 Mai 2019Des pots en verre de dragées mariage à choisir97