mariage

Comment fabriquer son PhotoBooth pour son mariage ?

Les photos de mariage se font de plus en plus populaires alors que les couples profitent d'une journée amusante avec tous leurs invités et pourquoi pas? Mais avec le prix moyen d'une location de photomaton qui vous retarde par centaines, ces ajouts amusants peuvent vous faire dépasser votre budget. La réponse? Faites le vous-même avec un kit photobooth mariage!

Première étape : le cadre

Un photomaton traditionnel sera complété par une toile de fond ou un kiosque physique, mais il vous faudra être un peu plus créatif. Pourquoi ne pas passer un week-end à récurer des antiquaires pour trouver un joli cadre surdimensionné que vous pourriez soutenir ou suspendre? Cela peut devenir votre photomaton de bricolage, avec des invités sautillant dans le cadre pour leurs clichés amusants.

Deuxième étape : choisir une caméra

Les embauches dans les photomatons sont soit automatiques, soit accompagnées d’un accompagnateur (souvent votre photographe), de sorte que les invités n’ont pas besoin de prendre la photo eux-mêmes. Vous pouvez toujours avoir cela pour votre journée si vous choisissez avec soin. Pourquoi ne pas utiliser un appareil photo numérique placé sur un trépied doté d'une fonction de minuterie, par exemple? De cette façon, les invités peuvent appuyer sur le bouton eux-mêmes sans qu'aucun accompagnateur ne soit nécessaire et toujours entrer dans l'image à temps.

Troisième étape : choisissez vos accessoires

Soyons honnêtes, le plaisir des photobooths est de faire ressortir l’enfant intérieur qui nous habite, quel que soit votre âge. Et quand vous jetez de l'alcool dans le mélange? Les choses deviennent plus drôles!

Quatrième étape: créez votre album

Si vous avez suivi nos conseils et placé votre livre d'or à portée de main de votre photomaton, vous avez déjà couvert cette étape… en dehors des photos capturées sur les téléphones! Tandis que les amis sont entassés devant la caméra, n’oubliez pas que d’autres invités les prendront également sur leur téléphone portable.

Ainsi, pour embellir et personnaliser votre décoration de mariage, optez pour un photobooth fait spécialement par vous ! C’est plus facile que vous le pensez, ne nécessite aucune compétence technique et peut faire beaucoup plus avec votre budget, alors voici comment procéder en quatre étapes simples!

Une envie de discussion, réagissez sur cette rédaction !

Déco mariage

  1. 20 Mai 2019Les friandises à offrir à votre mariage120
  2. 7 Mai 2019De quoi s'inspirer en préparant le grand jour170
  3. 7 Mai 2019Passez par ici pour vos détails de décoration de mariage135