mariage

Quelques informations sur le Pacte de Solidarité Civile ou Pacs

Pour la communauté gay, l'étape suivante est le mariage afin de mettre fin à la stigmatisation dans le cadre du droit privé, et le pacs est l’idéal.

Connaissez-vous des partenaires ouverts ?

C'est un concept relativement récent, qui a des partisans et des antagonistes. Les raisons de chacun sont valables. Les adeptes disent que l'être humain est polygame par nature et que des relations ouvertes aident à établir davantage de liens et à se développer en tant que personnes, en plus d'éliminer la jalousie. Les opposants y voient plutôt un pur vice, une impossibilité d'établir un véritable lien affectif et un autre exemple de l'égoïsme et du narcissisme dans lesquels nous vivons aujourd'hui. Utiliser et jeter des relations. Quoi qu’il en soit, si vous êtes capable d’avoir une relation de ce type avec votre partenaire, vous êtes tous les deux d’accord pour dire qu’il n’y aura pas de jalousie qui puisse la fragmenter, félicitations.

Quelles sont les règles réelles dans ce type de « pactes » ?

Eh bien, en réalité dans infopacs il est dit qu’il existe autant de relations polyamoureuses que d'étoiles dans le ciel. Et parfois, on confond "polyamour" et "sexe avec beaucoup de gens". Il est essentiel qu'un couple qui décide d'être polyamoureux discute de son accord et le révise en permanence. Certaines personnes soutiennent le pacs en étant une condition sexuelle. La vérité est que les personnes en relation ouverte recherchent également un élément émotionnel et qu’elles peuvent définir des règles différentes. De nombreux couples, par exemple, ne fréquentent que d'autres couples. D'autres interdisent que des relations avec les "autres" soient établies dans la maison qu'ils partagent. La communication est donc essentielle pour que cela fonctionne.

Ces types de relations sont-ils sains ?

Ils sont aussi sains que les personnes qui les composent. Comme les relations monogames, certaines sont étonnantes, fantastiques et vraiment merveilleuses. D'autres, en revanche, sont abusives, horribles et sont la pire chose qui leur soit arrivée à quelqu'un. La santé d'une relation a plus à voir avec la façon dont la communication et la sincérité sont gérées qu'avec d'autres choses.

Enfin, dans une relation pacsée, il n’y a pas de secrets, pas de mensonges, sans avoir à inventer une réunion de dernière minute au travail pour être avec une autre personne, car on a le droit.

Une envie de discussion, réagissez sur cette rédaction !

Articles

  1. 20 Mai 2019Planifier un mariage sans faille164
  2. 27 Avril 2019Les plus belles salles de mariage de Paris125
  3. 31 Janv. 2019Un costume sur mesure pour votre mariage avec l’Atelier Blatin278